Section Européenne

Selon les dispositions ministérielles pour la rentrée 2016-2017, les sections européennes n'existent plus dans les collèges de France.

C'est pourquoi, nous profitons de la mise en place, depuis la rentrée 2016, de l'accompagnement personnalisé (AP), pour permettre aux élèves particulièrement motivés pour l'anglais de s'épanouir dans la langue, et pouvoir ensuite s'inscrire dans la section européenne du lycée Notre Dame du Mur. Les sections europpéennes sont en effet toujours en place au lycée.

 

Au collège st Joseph :

- Cours d'anglais avec les professeurs d'anglais de l'établissement et/ou cours avec des professeurs DNL (discipline non linguistique) en  mathématiques et en EPS par des enseignants titulaires de la "certification DNL" attribuée par l'inspection académique.

 -en 3ème : Un séjour à Londres

                  ou un échange avec des élèves du Queen Elizabeth Grammar School de  Penrith.

Participation de tous les élèves en mai-juin à la "Dictée de l'Europe" :

Une dictée sur le thème de l'Europe et un quiz associé. La mairie de Brest accueille les lauréats des différents établissements pour la remise des récompenses.

 londonBus2012     

 

 

 

 

Actualités      (Cliquez sur l'image)

Journée Européenne du 23 janvier 2014

   
   

 

 

 

Jeudi 23 janvier 2014 : Journée de l'Europe

Demi journée européenne pour nos élèves de 3ème de la section.

Un rendez vous inédit à Notre Dame du Mur.

De quiz géographiques en travaux de mathématiques, de dégustations de spécialités culinaires en recherches d'informations sur les panneaux de l'exposition du hall du lycée, les troisièmes de Saint Joseph, les troisièmes de St Augustin et les secondes du Lycée Notre Dame du Mur, tous mélangés dans 28 équipes ont mesuré leurs connaissances sur l'Europe et partagé leur vécu dans la section européenne de leur établissement. Un beau moment de partage!

                            10 Spécialités anglaises à goûter pour en deviner le nom...La "Marmite" a fait l'unanimité : C'est vraiment pas bon!!!...mais au moins, maintenant, chacun le sait!!!!

        Exposition sur l'Europe en langue anglaise...   

La lecture est attentive!!!!